Site d'information français de la société Centre Région, fabricant des Correcteurs d'Etat Fonctionnel.

CheminArticles  > Quels CEF pour booster vos défenses immunitaires

Quels CEF pour booster vos défenses immunitaires en hiver ?

Quand le froid et l’humidité s’installent, notre organisme souffre. Le froid affecte en particulier les artères et le cœur car l’organisme doit mobiliser davantage d’énergie pour contrer les effets du froid et maintenir la température du corps. Pour cela, le cœur se met à battre plus rapidement, sa consommation d’oxygène augmente et les vaisseaux se contractent, favorisant la coagulation du sang ! Cela met notre organisme dans un état de stress et aurait un rôle néfaste sur l’immunité.

L’air intérieur est souvent trop sec à cause du chauffage :  outre l’inconfort ressenti, cette situation peut causer des irritations aux muqueuses et favoriser la survie de certains virus comme celui

de la grippe ou du rhume. En revanche, un taux d’humidité particulièrement élevé à l’extérieur peut favoriser la croissance de bactéries, de champignons et de moisissures et provoquer des problèmes de santé comme la rhinite et l’asthme allergique. Comme les spores de certaines moisissures contiennent des allergènes et des irritants, les personnes y étant exposées risquent davantage de souffrir d’asthme ou de symptômes respiratoires.

Tous ces facteurs contribuent à une hausse du nombre de maladies respiratoires comme la grippe, le rhume, la sinusite, la bronchite ou autres infections ORL.

Comment éviter tous ces problèmes et renforcer son organisme ?

  1. La première chose à faire est de maintenir la température du corps : s’habiller chaudement et manger des repas chauds et humides, comme de la soupe par exemple.

  2. Maintenir la température de son domicile entre 19 et 21°C pour éviter les atmosphères trop chaudes et trop sèches, aérer souvent les lieux de vie et les chambres.

  3. Boire suffisamment d’eau structurée à l’aide d’un CEF car le froid est aussi une source de déshydratation, ce qui réduit la fluidité du sang et demande plus d’efforts au cœur pour fonctionner.

Le meilleur Correcteur d’état fonctionnel à utiliser pour la prévention et le traitement des infections virales respiratoires est le CEF « Extra Lor », également appelé « Extra ORL ».  

Cette plaque de Koltsov favorise la prévention des affections des organes ORL et des voies respiratoires inférieures : oreille, nez, cavité buccale, gorge, larynx, poumons. Aussi elle accélère l’élimination des symptômes accompagnant les affections de ces organes et aide au rétablissement plus rapide après les troubles subis.

Le CEF « Extra Lor » est irremplaçable pour maintenir l’immunité pendant la période des affections saisonnières et épidémiques.

Les CEF n°1 « Chasse aux parasites » et CEF n°2 « Détox » sont également fortement conseillés.

Le CEF n°1 est un puissant antiparasitaire, vermifuge et antimycosique, qui crée progressivement un environnement hostile à tous les parasites, présents dans l’organisme humain, tels que les microbes, les mauvaises bactéries, les virus…

Extra-ORL.jpg

Le CEF n°2 complète parfaitement le CEF n°1, car il stimule l'élimination des toxines, des déchets du corps humain, renforce le système immunitaire, augmente l'endurance et l'adaptabilité aux facteurs environnementaux défavorables.

Les CEF n°1 et 2, utilisés ensemble, maintiennent l’équilibre acido-basique, améliorent le métabolisme, renforcent les défenses immunitaires et assurent une prévention efficace.

À Découvrir Aussi:

Comment se protéger des coups de froid et des virus à l’aide des CEF ?

Comment atténuer l'effet de vaccin à l’aide des CEF ?

Maladie de Lyme : Traitement Naturel par les Correcteurs d’état fonctionnel

Étude des effets du CEF « Mamma » sur l’organisme féminin